Les demandeurs d'asile qui occupaient le futur centre de crise nationale vont être relogés: "Il n'existe plus d'autres moyens de pression"

26/03/2023

Publié aujourd'hui à 21h01 par RTL info

A Bruxelles, les 70 demandeurs d'asile qui occupaient le batiment du futur centre de crise nationale vont être relogés par Fedasil, dès lundi.

C'est une victoire pour le mouvement citoyen "Stop à la crise de l'accueil" qui a tenu à manifester sa joie : les 70 demandeurs d'asile qui occupaient le futur centre de crise nationale vont être relogés par Fedasil. Le groupe tient cependant à rappeler que le combat n'est pas terminé et que de nouvelles actions d'occupations pourraient être reproduites à l'avenir.

"Malheureusement, on ne peut pas exclure que cela donne des idées à d'autres personnes", explique Marie Doutrepont, avocate de demandeurs d'asile. "Il n'existe désormais plus d'autres moyens de pression que de dire que s'il y a d'autres personnes qui décident d'occuper des bâtiments fédéraux pour contraindre leur droit à l'accueil, on voit que cela fonctionne".